J’ai réalisé ce rebranding la Fabrique à Projets du Ministère de la Transition Écologique en collaboration avec l’excellente équipe d’ Open Co.

La Fabrique à Projets propose une offre et des méthodes au service des projets et des usagers. La Fabrique à Projets est un laboratoire d’innovation publique qui appuie l’évolution de la conduite des politiques publiques, pour les rendre plus réactives et efficaces en faisant appel à l’innovation collaborative, l’approche usagers, la transversalité, la coconception, l’expérimentation et la créativité.

Brief créatif, benchmark, stratégie et positionnement, moodboard, itérations et expérimentations graphiques, illustrations et mise en page ; autant d’étapes clés nécessaires au développement progressif et constructif d’un branding cohérent et sur-mesure.

Ce travail en profondeur de stratégie et d’identité a donné lieu à la création d’une brochure, pierre angulaire de leur nouvelle identité visuelle. Elle représente aujourd’hui la charte graphique de la Fabrique à Projets, offrant la liberté et la souplesse à l’équipe pour concevoir en interne des slides de présentation sur Canva.