graphiste lyon illustration

Ma proposition de re-stylisation de l’identité visuelle en réponse à un appel d’offre.

La Ville de Lyon veut faire de la ville un lieu de vie apaisé. D’un côté des noctambules qui souhaitent faire la fête, de l’autre des riverains qui souhaitent se reposer et être dans un environnement calme. L’objectif de cette charte est d’encadrer et d’améliorer la vie nocturne avec des règles de gestion et de bonne conduite. Pour ce nouveau logo, le concept de la chouette, symbole central du logo existant, doit être conservée 🦉. L’objectif est de rajeunir son visuel et de produire l’univers graphique qui l’accompagne (couleur, création d’iconographie, texture ou d’illustrations).

Je vous montre aujourd’hui des éléments visuels que j’ai présentés en réponse à cette demande : il s’agit de l’étape de « recherche graphique », qui prend la forme de deux « propositions créatives ». Cette étape est un premier travail d’organisation et de tri après avoir réalisé des croquis, testé différentes couleurs et cherché des combinaisons de typographie. Cela permet d’avoir de montrer un aperçu de direction artistique au commanditaire et de lancer la conversation sur des éléments tangibles.

Vous l’aurez compris, ces images ne sont pas tout-à-fait des logos, ni véritablement des affiches ; ce n’est qu’après avoir eu des retours du client, ses validations et ses « j’aime pas » que j’entre dans le détail de la production de la véritable charte graphique.

Dans le cadre de cet appel d’offre, mon travail s’est arrêté à cette première étape, nous ne verrons jamais ces chouettes faire régner le calme dans la ville 🦉👋🏻