identité visuelle lyon culinaire
identité visuelle lyon start up

Suzanne est un bar à brioche qui est passé par l’incubateur La Cuisign.  Le nom a été choisir en hommage à la grande tante de Julie Borgetto, fondatrice. Nous nous sommes alors inspirés de l’Art Déco pour créer un univers moderne avec une touche vintage des années folles, en accord avec le fort tempérament de ladite Suzanne. Le logo intègre un « S » qui symbolise la pâte feuilletée dans les rouleaux d’un laminoir, son outil de travail principal. Ce « S » atypique représente la marque sans même avoir besoin de l’écrire, en respectant les deux couleurs choisies pour la charte graphique.

Le packaging en papier kraft s’accorde également à ces couleurs et valorise par ailleurs les produits faits maison. Nous avons conçu des losanges adhésifs pour apposer le logo de Suzanne sur ces sachets ; le losange étant un second signe distinctif de la marque que nous retrouvons également en vitrophanie.

L’accompagnement du projet ne s’arrête pas à son identité visuelle, nous avons aussi apporté des conseils sur le développement de l’entreprise et avons défini le positionnement de marque.