Ou plutôt : comment ne pas choisir la mauvaise ? La typo parfaite n’existe pas. Parmi l’infinité de choix typographiques, de nombreuses réponses sont possibles…
Lire Comment bien choisir sa typographie ?5 principes de composition graphique.
Qu’est-ce qui fait qu’un site, une affiche ou un logo est séduisant et lisible ? L’organisation des éléments qui les composent permet de guider le…
Lire 5 principes de composition graphique.6 points pour garantir le succès de votre marque.
Vous voulez développer un service ou un produit, Découvrez en 6 étapes la marche à suivre pour assurer le développement de votre future image de…
Lire 6 points pour garantir le succès de votre marque.Quels formats de fichiers pour votre logo ?
À chaque usage son format. On ne va pas rentrer dans les détails techniques qui font saliver les geeks, voici juste un mémo pour enfin…
Lire Quels formats de fichiers pour votre logo ?Rédiger un brief creatif.
On l’appelle aussi cahier des charges, ce document rassemble tout ce que tout le monde doit savoir pour réaliser le projet graphique en question. Y compris…
Lire Rédiger un brief creatif.Pourquoi ce bar a-t-il l’air si sympa ?
…alors que les autres bars dans la rue servent la même chose au même prix ? Pour un même service, la valeur que le consommateur…
Lire Pourquoi ce bar a-t-il l’air si sympa ?C’est quoi le « kerning » ?
Il s’agit de l’ajustement de l’espacement entre toutes les paires de lettres d’une police de caractères. En français on appelle ça le crénage. La base…
Lire C’est quoi le « kerning » ?Un logo n’est pas suffisant.
Ou plutôt : pourquoi vousavez besoin d’en avoir plusieurs ! Un logo = des logos. Un logo doit pouvoir s’adapter à tous les supports tout…
Lire Un logo n’est pas suffisant.les 7 différents types de logo.
On peut classer les logos dans deux grandes familles : les logos typographiques et les logos pictographiques. Voyons plus en détails comment pousser plus loin cette…
Lire les 7 différents types de logo.PAZZI
La première pizzeria robotisée au monde !
Lire PAZZILa Maison Moraud
Une identité visuelle qui casse les codes de la boucherie traditionnelle.
Lire La Maison MoraudLa charte pour la qualité de la vie nocturne
Ma proposition de re-stylisation de l’identité visuelle et création de nouveau logo.
Lire La charte pour la qualité de la vie nocturneFabrique d’Innovation pour les Transitions
Design d’une brochure commerciale « low-design » et moderne.
Lire Fabrique d’Innovation pour les TransitionsMairie du 1er — Livret Citoyen
Direction artistique et mise en page d’un livret distribué aux nouveaux électeurs du Premier Arrondissement de Lyon. Ils leur est livré lorsqu’ils reçoivent leur première carte électorale.
Lire Mairie du 1er — Livret CitoyenL’Arbre Persan
Un logo et une identité visuelle pour un importateur de fruits secs premium.
Lire L’Arbre PersanSuzanne — Bar à Brioches
L’accompagnement du projet ne s’arrête pas à son identité visuelle, nous avons aussi apporté des conseils sur le développement de l’entreprise et avons défini le positionnement de marque.
Lire Suzanne — Bar à BriochesSellers Street
Un logo et une identité visuelle pour une agence immobilière.
Lire Sellers StreetLa Fabrique à Projets
J’ai réalisé ce rebranding la Fabrique à Projets du Ministère de la Transition Écologique en collaboration avec l’excellente équipe d’ Open Co.
Lire La Fabrique à ProjetsLogofolio 2020
J’ai réalisé ces logos pendant mes années en entreprise chez forever.
Lire Logofolio 2020Logos et jeux de mots
Street Tarte, la tarterie à emporter. Avec un large choix de tartes sucrées, tourtes et quiches salées de première qualité, dégustez votre Street Tarte au…
Lire Logos et jeux de motsLe Pepzine — magazine Archi-Gourmand
Mise en page d’un magazine archi-gourmand édité par Pep’s Création et réalisé avec le studio Forever. J’assure la direction artistique, la maquette graphique et la…
Lire Le Pepzine — magazine Archi-GourmandGood Design Playbook
« Une approche inclusive améliore considérablement les expériences quotidiennes de tou.te.s, et permet d’explorer de nouvelles voies et d’innover différemment. » J’ai eu l’honneur de concevoir Le…
Lire Good Design PlaybookOwl Brothers — Coffee Roasters
Owl Brothers est un torréfacteur Lyonnais qui produit un café de spécialité artisanal 100% arabica, 100% Bio et sélectionné uniquement parmi les meilleurs producteurs. Ce…
Lire Owl Brothers — Coffee RoastersPep’s Création — Architecte de magasin
En collaboration avec l’agence de design Forever, nous avons réalisé l’identité visuelle de l’agence Pep’s Création, une équipe d’architectes et agenceurs de magasins instalée à…
Lire Pep’s Création — Architecte de magasinIncludéo — Tefal
Illustrations de key visuals pour une campagne de Tefal, pour la première gamme d’électroménager ergonomique avec un design inclusif.
Lire Includéo — TefalBiscuiterie Gaudélices
Un travail d’identité visuelle et d’emballages pour la marque de biscuits Les Gaudélices, réalisé avec le studio forever.
Lire Biscuiterie GaudélicesPhoto culinaire non-comestible
Photo culinaire non-comestible
Lire Photo culinaire non-comestibleIdentité visuelle de la Minoterie Vulliermet
Après avoir créé initialement l’identité de la marque Minoterie Vulliermet, je crée chaque année de nouveaux keys visuals pour mettre à jour la brochure commerciale,…
Lire Identité visuelle de la Minoterie VulliermetEnseigne du studio forever
La vitrine de l’agence lyonnaise d’architecture d’intérieur Forever. Elle est réalisée au blanc de meudon, un matériau habituellement utilisé par les artisans pour couvrir les…
Lire Enseigne du studio foreverPhotos de chocolat fondu
Photos de chocolat fondu
Lire Photos de chocolat fonduRepeats — livraison zéro déchet
Repeats, c’est un service de livraison de repas zéro-déchet en entreprise, simple, positif et humain. Installés à Lyon, ils partent du principe qu’être écologique ne…
Lire Repeats — livraison zéro déchetGestura — Projet de diplôme
En spéculant sur l’évolution des périphériques numériques, Gestura se fonde sur une recherche exploratoire qui questionne le futur de l’écriture. L’analyse des paramètres gestuels lors…
Lire Gestura — Projet de diplômePost-Text — Mémoire de DSAA
Le fantasme du dépassement du texte Le typographe s’insurgera-t-il de l’abandon de la lettre ? Le photographe jouira-t-il de la toute puissance visuelle ? Le…
Lire Post-Text — Mémoire de DSAA