Vous voulez développer un service ou un produit, Découvrez en 6 étapes la marche à suivre pour assurer le développement de votre future image de marque.

Débarrassez-vous de vos propres barrières psychologiques.

« Que vous pensiez en être capable ou ne pas en être capable, dans les deux cas vous avez raison. »

Henry Ford

Acceptez que votre marque ne s’adresse pas à tout le monde.

Identifiez bien votre clientèle pour retenir l’attention des bonnes personnes. Si vous ouvrez un shop de skateboards imprimés des plus belles pochettes de rock, inutile de déposer des flyers au club de couture d’à côté.

Identifiez bien votre clientèle pour retenir l’attention des bonnes personnes. Si vous ouvrez un shop de skateboards imprimés des plus belles pochettes de rock, inutile de déposer des flyers au club de couture d’à côté.

Élaborez une stratégie et ne laissez pas votre business au hasard.

Business model, Business Plan, Personna, Étude de marché, Matrice SWOT, Stratégie marketing, Expérience utilisateur… Ces outils pompeux au premier abord se révèlent bien souvent indispensables pour valider – ou non – votre première intuition.

Définissez votre univers et créez des contenus en conséquence.

Une direction artistique, c’est comme le gouvernail d’un bateau, il faut s’y tenir. Si vous voulez que votre marque soit pérenne, elle permet de maintenir le cap quelque soit le message ou le support de communication que vous aurez à créer.

Exploitez votre personnalité et votre style pour vous démarquer.

Vos concurrents ont des boutiques tendances avec du mobilier vintage, un logo typographique minimaliste et un site web avec de grands visuels épurés ?

Parfait, faites exactement le contraire !

Retenez que le branding n’est pas un événement ponctuel.

Quand vous achetez une nouvelle chemise, vous l’arborez fièrement le premier jour, mais vous ne la jetez pas à la fin de la journée.

Vous faites attention de ne pas la tâcher, vous la lavez, vous la repassez, vous la rangez soigneusement sur un cintre pour ne pas la déformer.